Messages

Les parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St LaurentLes parties et le classement sont sur icone Les rives du St Laurent

29ième Édition

Tournoi Interrégional Novice-Atome-Peewee de Delson

25 mars au 7 avril 2018

RÈGLEMENTS 2018

 

Le Tournoi Interrégional Novice Atome Peewee de Delson est sanctionné par Hockey Québec. En plus du présent règlement, les règlements administratifs de Hockey Québec en vigueur pour la présente saison seront appliqués. En cas de litige, le comité de discipline du tournoi tranchera et sa décision sera irrévocable. 

De plus, le tournoi se réserve le droit de déplacer des parties ou encore d’en modifier l’heure pour des raisons hors de son contrôle (mauvaise température, conflit avec l’horaire des régionaux, etc).

Toutes les parties se tiendront au CENTRE SPORTIF DELSON

100, Avenue Delson

Delson (Québec) J5B 1S3

(450) 632-1050

 

AVANT LE DÉBUT DE LA PREMIÈRE PARTIE

Le responsable de l’équipe devra se présenter au bureau du registraire une heure avant la première partie de son équipe, et remettre son cartable d’équipe contenant les documents suivants :

✓     Permis de tournoi

✓    Formulaire d’enregistrement des membres d’une équipe avec signatures (originale) et approuvé par le registraire d’association ou de région

✓    Calendrier des parties régulières, des séries, de tournoi et des régionaux (si applicable)

✓    Feuilles de pointage des cinq (5) dernières parties de l'équipe

✓    Dérogations

✓    Avis de sanctions

 

Le cartable d’équipe restera en possession du registraire du tournoi jusqu'à la dernière partie de l'équipe. Si toutefois des parties étaient prévues entre les parties du tournoi, vous devrez obligatoirement en aviser le registraire et ramener la feuille de pointage pour vérification des suspensions.

(Article 10.9.10 des règlements administratifs Hockey Québec 2017-2018)

Les équipes seront « receveurs » et « visiteurs », sont telles qu’indiqué sur l’horaire officiel du tournoi, et ce pour chaque partie

DÉROULEMENT DES PARTIES (2 PARTIES ASSURÉES)

Chaque équipe devra arriver au Centre sportif au moins une (1) heure avant le début de sa partie. Les équipes devront être prêtes à jouer au moins quinze (15) minutes avant la partie.

Pour être éligible derrière le banc de l’équipe, les joueurs et les entraîneurs devront obligatoirement, avant chaque partie, signer la formule de vérification officielle fournie par le tournoi. De plus, l’entraîneur chef devra remettre sont alignement au registraire.

●        Aucun joueur régulier, affilié ou entraîneur ne sera permis une fois l’alignement remis au responsable du tournoi

●        Toute équipe trouvée coupable d’avoir utilisé un joueur non éligible se verra perdre son match automatiquement.

Un maximum de quatre (4) officiels d’équipe dont un préposé à la sécurité accrédité pourront accompagner l’équipe au banc des joueurs.

La poignée de main aura lieu au début de la partie.

Réchauffement de deux (2) minutes

Période 1 : 10 minutes temps arrêté

Période 2 : 10 minutes temps arrêté

Repos (surfaceuse)

Période 3 : 12 minutes temps arrêté

 

Toutes les parties sont à finir.

Advenant une différence de sept (7) buts, après la deuxième période, le temps sera continu jusqu'à la fin de la partie et ce peu importe la diminution de l’écart. L’organisation peut mettre fin à une partie, pour raison de sécurité. Toutefois, les punitions demeures à temps arrêté.

(Article 10.6.5 page 113 du livre des règlements administratifs Hockey Québec 2017-2018).

MAXIMUM DE BUTS POUR UN JOUEUR NOVICE

Tel que stipulé dans les règlements de Hockey Richelieu, pour la catégorie Novice, la règle du trois (3) buts est applicable même lors de notre tournoi.

Après le troisième but, le joueur doit se limiter à faire des passes et s’il marque un but celui-ci sera refusé et la mise au jeu se fera au centre de la patinoire.

Cette règle ne s’applique pas pour les périodes de prolongation ni pour les tirs en fussillade.

TEMPS D’ARRÊT

Aucun temps d’arrêt ne sera alloué durant la partie sauf lors de la demi-finale et de la finale ou un temps d’arrêt de 30 secondes sera accordé à chacune des équipes.

SURTEMPS

Une seule période supplémentaire de cinq (5) minutes à temps arrêté avec un alignement de 4 joueurs par équipes plus d’un gardien de but. Le premier but marqué mettant ainsi fin à la partie. Après cette période de surtemps, si l’égalité persiste il y aura fusillade.

Pour les demi-finales et la finale, la période supplémentaire sera de dix (10) minutes.

(Article 10.7, page 113 du livre des règlements administratifs Hockey Québec 2017-2018).

ARBITRAGE

Pour toute la durée du tournoi, il y aura deux (2) arbitres lors des parties sauf pour la catégorie Peewee A et lors des finales où il y aura trois (3) arbitres.

UNIFORME SIMILAIRE

Chaque équipe doit se présenter avec deux (2) ensembles de chandails. L'équipe locale portera le chandail de couleur foncé. Si la couleur des chandails des deux équipes ne faisait pas suffisamment contraste, l'équipe locale selon l’horaire du tournoi devra changer de chandail.

 

LIBÉRATION DE LA CHAMBRE DES JOUEURS

En tout temps, un responsable de l’équipe devra être présent dans la chambre de son équipe, avant et/ou après la partie. Aucun joueur ne sera toléré à l’extérieur de la chambre. Il est de la responsabilité de l’entraîneur de voir à la propreté de la chambre des joueurs avant le départ de l’équipe. La chambre sera visitée par un responsable du tournoi au départ de chacune des équipes.

 

Après chacune des parties des rafraîchissements seront disponibles pour les joueurs et les membres de chacune des équipes et un maximum de vingt (20) minutes sera accordé aux équipes pour libérer la chambre des joueurs.

Pour la sécurité des jeunes, aucun parent ne sera toléré au-delà de la barrière.

 

NON RESPONSABILITÉ

Le Tournoi Interrégional Novice Atome Peewee de Delson ne se tient aucunement responsables des accidents et / ou pertes de biens qui pourraient survenir pendant la durée du tournoi, de même que des coûts de transport par ambulance. Ceci est valable pour tous les joueurs et tous les responsables d'équipe.

 

Merci de votre participation et bon tournoi à tous. 

Marc Langlais, Président

Dominique Auclair, Registraire 

Commanditaires

mp
pompage
desjardin
mikes
euro can
acaemie
conseil financier
renovabeton
académie des pros

Météo

Commanditaires

semprema
antirouille
cafe dion
st phillipe
conseil finencier
4 glace
DElson
desjardins
pompage
depaneur Delson
canadien tire
ahdp
ami des bois
isatis